Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J4ever

Naïs : J'ai pris conscience que Dieu était là avec moi depuis toujours

27 Mars 2014 , Rédigé par Naïs Publié dans #Temoignage

Comment peut-on croire que Dieu existe vraiment si l'on ne l'a jamais vu agir dans notre propre vie ? Laissez-moi vous dire que Dieu est le Dieu du concret. Une religion ? Non, une relation profonde et sincère avec mon Dieu. Pourquoi raconter son témoignage ? Lorsque l’on trouve un trésor, ça serait égoïste de le garder pour soit, non ? ;) Bonne Lecture …

Issue d'une famille chrétienne, je croyais en l'existence de Dieu depuis mon enfance. A l'âge de 11 ans, beaucoup de questionnements sont venus m’envahir :

  • Avec toutes les religions qui affirment être la vérité, comment je sais quelle est la vérité ?
  • Pourquoi la mort me fait si peur ?
  • Doit-on obligatoirement voir un changement/une transformation radical(e) du jour au lendemain, pour se dire chrétien ? (Exemple : une personne tombée dans la drogue, change radicalement de vie lorsqu’il accepte Dieu dans sa vie, la transformation est visible)

Malgré ces questionnements, je continuais à aller à l'église évangélique. Là-bas, on me parlait :

  • D'un Dieu qui sauve et pardonne : si l'on accepte le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés et que nous lui demandions pardon, nous sommes sauvés pour l'éternité. La peur de la mort n'a plus aucune emprise sur nous. Il suffit d'accepter ce sacrifice, rien de plus, rien de moins. Tel que nous sommes, Dieu nous accepte avec notre passé (pour Lui, nous sommes tous pécheurs, il n'y a pas de petits ou de grands pécheurs, toutes nos fautes commises sont au même niveau), Il efface les erreurs et nous donne un nouveau départ.
  • D'un Dieu qui veut avoir une relation avec nous : Une relation Père-Enfant, un père qui prend soin de nous, qui guérit et apaise. Mais également une relation d’amis : Il veut être notre confident, nous conseiller, et nous soutenir. Dieu se soucie de nous.
  • D’un Dieu de l’impossible : Il veut répondre à nos besoins, même les plus petits, car il nous aime. Tout lui est possible : humainement, des situations, des événements, peuvent te paraître insurmontable, mais Dieu est le Dieu de l’impossible, il connait les tenants et les aboutissants, il est au-dessus de nos raisonnements humains. Il suffit de lui parler avec nos propres mots et il répond ! Il n’est pas un Dieu absent, mais présent.

J'ai alors voulu approfondir cette relation que j'avais commencée avec Dieu en lui donnant mon cœur étant petite, je voulais voir Dieu agir avec concret dans ma vie. Mon raisonnement était celui-ci : « Si Dieu n'agit pas concrètement dans ma vie, à quoi ça sert de croire en lui ? »

C'est alors que Dieu s'est révélé à moi par de multiples expériences (des peines transformées en joies, un vide spirituel comblé, des besoins affectifs, familiaux, scolaires, matériels... pourvus, un soutien dans les moments difficiles, des encouragements, des rêves...etc.)

Dieu se manifestait donc dans ma vie. Mais le prier quand on a besoin de lui c'est bien, mais être constamment avec Lui, connecté avec Lui, c'est encore mieux : c'est en 2010, lors d'une colonie chrétienne, après être baptisé du Saint-Esprit, que Dieu m'a montré l'importance de l'engagement que je devais prendre dans ma vie par rapport à Lui : "Je décide d'abandonner toute ma vie dans les mains de Dieu, Il m'a montré qu'Il s'occupe de moi, je Lui fais confiance et je ne veux pas contrôler, ni tenir les rênes de ma vie, c'est Lui qui la dirige désormais."

Ce jour là, j'ai pris conscience que Dieu était là avec moi depuis toujours, Il m'a gardé de m'éloigner. Il n'y a pas eu de transformation radicale comme j’attendais. Dieu me façonnait depuis mon enfance car je lui avais donné mon cœur, et ainsi la transformation a continué tout au long de mon cheminement spirituel, et continue encore aujourd’hui : on n’a jamais fini de grandir avec Dieu! ;)

Le plus beau jour de ma vie est ce jour où je me suis engagée dans les eaux du baptême, à l’âge de 15 ans, le 27 Février 2011. Ce jour qui marque le début d’une vie nouvelle, d’un chemin nouveau avec pour Guide : Jésus-Christ !

Que vous soyez dans les difficultés ou que votre vie soit belle, je peux vous affirmer que ce que vous vivez n’est rien comparé à la vie que Dieu peut vous offrir. Ma prière est que vous puissiez tous un jour goûter à cet amour Divin, Il peut transformer votre vie, et la rendre encore meilleure ! Ouvrez-Lui simplement votre cœur avec sincérité, et Il vous répondra. Que Dieu vous bénisse !

Le Dieu de l'impossible

Le Dieu de l'impossible

Partager cet article

Commenter cet article