Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J4ever

Sam : Construire sa vie avec Jésus, c'est construire sa vie sur de solides fondations !

9 Avril 2013 , Rédigé par J_4_ever Publié dans #Temoignage

Bonjour, je suis l'administrateur de ce blog et voici en quelques mots, mon témoignage de conversion :-)


Je suis un étudiant âgé de 20 ans qui habite dans le Sud de la France et je vais vous raconter ma rencontre avec Jesus.

Tout d'abord, je commencerais par dire que je suis né dans l'église ! Je m'explique. Mes parents étaient chrétiens et allaient dans une église avant que je naisse et donc, j'ai grandi au fil des années en allant chaque dimanche dans une église évangélique à Marseille.

Quand j'étais petit, je ne comprenais pas tout ce que disait le pasteur ou même ce que je lisais dans la Bible (c'est normal me direz-vous). Mais j'aimais quand même être à l'église pour voir les copains. Mon moment préféré, c'était : l'école du dimanche ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cours bibliques adaptés pour les enfants que toutes les églises évangéliques mettent en place depuis des années. L'école du dimanche m'a permis de connaître pleins de versets et d'histoires de la Bible. J'aimais entendre parler de Dieu et de son fils Jésus...

Les années passent et vers l'âge de 14 ans, nous avons changé d'église avec mes parents pour une histoire de proximité géographique. Le fait d'avoir changé d'église m'a un peu bloqué au début. Dans ce lieu nouveau, je ne connaissais personne et je ne ressentais plus la même envie que j'avais, d'aller à l'église. Quand on est dans une église où on connaît tout le monde et quand on arrive dans une église où on connaît au maximum une quinzaine de personnes (ami(e)s des parents), ben c'est pas très joyeux quoi...

Bref, cette période a duré un bon moment, je venais quand même plusieurs fois à l'église dans l'année mais c'était très irrégulier. Cependant, je participais à (presque) tous les grands rassemblements chrétiens de jeunesse qu'il y avait dans la région. Je n'avais pas tout à fait abandonné Dieu.

Durant cette période où je n'allais plus beaucoup à l'église, j'ai commencé à sortir avec mes amis et dans certaines soirées, j'ai connu l'alcool et ses conséquences. Je n'ai jamais bu au point de finir à l'hôpital ou même ivre à ne plus pouvoir bouger mais ce que je faisais était mal par rapport à Dieu et je le savais ! Du coup, j'étais mal dans mes pensées le lendemain de soirée.

Je ne pourrai pas raconter tout ce qui m'est arrivé d'autre, ce serait un peu long... Mais cette période ne m'a pas empêché d'avoir des expériences avec Dieu que je raconterais peut-être dans un autre épisode :) En tout cas, ce que je peux rajouter, c'est que Dieu a toujours été là pour moi et qu'Il ne m'a jamais abandonné.

Chaque été, j'allais dans une colonie chrétienne de vacances en Haute-Loire dans un centre appelé le Coteau Fleuri. Les activités étaient excellentes, les moments spirituels également. Puis un jour, il y eut un temps où ceux qui voulaient rester prier pouvaient le faire et les autres pouvaient aller manger. Devinez quoi, je suis resté pour prier ! Et je peux vous dire aujourd'hui, que je ne l'ai jamais regretté !

Ce jour-là, je ne pourrai exprimer tout ce que j'ai pu ressentir mais ça valait vraiment le coup, j'ai été envahi par l'amour de Dieu ! Comment ça s'est passé ? Juste avant, j'étais en train de pleurer et de prier en disant : "Pardon Seigneur pour tout ce que j'ai pu faire... Je sais que je suis pécheur et que tu es mort pour moi, pour me sauver. Je te donne mon coeur Jésus." Cette prière a été efficace car j'exprimais tout ce que je pensais et cela venait du coeur. Je savais depuis tout petit que Jésus était mort à la croix pour moi et que j'étais pécheur mais je n'avais jamais pris la décision de Le suivre.

Suite à celà, j'ai décidé de revenir à l'église plus régulièrement, je me suis fait connaître par les jeunes et j'ai décidé quelques mois après la colonie de me faire baptiser. Le baptême est le fait de choisir de suivre Jésus, de le reconnaître en tant que Sauveur et Seigneur et de décider de marcher avec Lui fidèlement. J'ai fait ce choix car je sais qu'avec Lui j'aurai le meilleur soutien, Il est celui qui ne me laissera jamais tomber et celui qui a préparé un plan pour ma vie. Il est celui en qui je peux me confier lorsque tout va mal et il me redonne du courage, de la force. C'est Jésus !

 

Vous savez, quand j'étais enfant, je connaissais un verset par coeur, je le répétais tout le temps. On le trouve dans l'évangile de Jean dans le Nouveau Testament au chapitre 3 et au verset 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aît la vie éternelle. Quand j'ai compris ce verset, quand j'ai compris que Jésus était mort pour moi afin que je sois sauvé, je ne pouvais plus résister et je suis venu à Lui en lui demandant pardon pour ce que j'étais et je lui ai donné mon coeur. C'est ça la repentance. Pourquoi ne pas essayer de prier à Dieu ? Vous n'avez rien à perdre, sachez dès maintenant qu'Il vous écoute et qu'avec Lui, votre vie changera, réellement. Jésus peut vous donner bien plus que tout ce que vous pouvez imaginer. Construire sa vie avec Jésus, c'est construire sa vie sur de solides fondations.

Pour prier, comment faire ? Commencez par dire tout simplement ce que vous avez dans le coeur et surtout, parlez avec vos mots.

Soyez bénis ! :-)

Sam : Construire sa vie avec Jésus, c'est construire sa vie sur de solides fondations !

Partager cet article

Commenter cet article