Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J4ever

Thomas : Dieu a brisé les chaînes dont je ne pouvais me libérer seul !

9 Avril 2015 , Rédigé par Thomas Publié dans #Temoignage

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans et je suis étudiant à Aix-en-Provence. Je n'ai pas grandi dans une famille chrétienne mais j'ai connu une enfance très heureuse avec mes quatre frères malgré le divorce de les parents. Ma mère croyait cependant en Dieu et elle m'a "transmis", en quelque sorte, cette croyance. Je savais donc au fond de mon cœur qu'un Dieu existait, ce qui ne m'a pas empêché de faire tout et n'importe quoi.

Arrivé à l'adolescence, j'étais toujours un garçon très calme dans ma famille, sérieux, j'avais d'assez bonnes notes au lycée et mes parents étaient fiers de moi. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que plus je grandissais, plus j'étais angoissé quant à mon avenir. Je ne savais absolument pas quoi faire de ma vie, et la pression pour choisir son orientation approchait de plus en plus. J'étais complètement perdu, je cherchais un sens à cette vie...

Pour oublier tout ça, il y avait mes amis, les soirées, de l'alcool, de l'herbe... Bref, tout pour ne pas penser à la réalité de la vie. Et alors que je m'enfonçais de plus en plus dans ce cercle vicieux, une personne proche est venue me dire qu'elle voulait retourner à l'église comme quand elle était petite. J'étais surpris mais je suis allé avec elle par simple curiosité.

Je suis sorti du culte, fatigué de m'être levé si tôt un dimanche matin en pensant que toutes ces personnes étaient folles. Mais en y retournant, pour accompagner cette personne, j'ai vu quelque chose de différent sur le visage de ces personnes. Tous étaient joyeux, avaient de l'amour les uns envers les autres, et se souciaient peu du lendemain.

Aussi j'entendais parler de Dieu : LA PERSONNE LA PLUS PARFAITE QUI PUISSE EXISTER ! Il nous aime infiniment, nous pardonne, nous accompagne chaque jour et nous promet un avenir plein d'espérance. Je voulais ça pour ma vie !

J'ai alors commencé à prier, à chercher Dieu, et lorsqu'on fait cette démarche, Dieu répond, je vous l'assure ! « Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. » Jacques 4:8

Mais j'étais encore attaché au monde.. Mon mode de vie ne pouvait pas continuer ainsi, alors Dieu a brisé lui même les chaînes dont je ne pouvais me libérer seul. J'ai arrêté de boire, de fumer et j'ai cessé toutes les bêtises que je pouvais faire dans le dos de mes parents qui ne se doutaient de rien.

J'ai alors remis ma vie entre les mains de Dieu. J'ai choisi de me faire baptiser le 1er Mars 2015 et de suivre mon Dieu pour l'éternité, et je peux vous dire que c'est le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie.

Je grandis de jour avec Dieu dans ma vie, je n'ai plus à m'inquiéter de rien puisque mon avenir est entre les mains de DIEU ! Mon coeur le loue sans cesse, je le remercie chaque jour pour ce qu'Il fait . ALLELUIA !

 

Dieu brise les chaînes

Dieu brise les chaînes

Partager cet article

Commenter cet article